Pour les patients

Questionnaire de santé

Évaluation des risques

Outre la complexité de l’intervention et l’expérience des médecins impliqués, l’état de santé du patient est un facteur essentiel pour le risque anesthésique, dont font partie par exemple :

  • Âge du patient
  • Habitudes de vie du patient (par exemple, consommation de tabac, d’alcool ou de drogues)
  • État sanitaire du patient
  • Présence et gravité de maladies préexistantes ou concomitantes

Dans la mesure du possible, vous devez donc remplir un questionnaire de santé avant chaque anesthésie et nous le renvoyer. Vous le recevrez accompagné d’une brochure d’information pour les patients quelques jours (voire quelques semaines) avant le traitement prévu, par e-mail (ou, à titre exceptionnel, par courrier).

Vos informations nous serviront à planifier votre anesthésie de manière optimale.

Examens supplémentaires

Si, sur la base de vos réponses au questionnaire de santé, des investigations supplémentaires s’avèrent nécessaires, nous prendrons immédiatement contact avec vous et éventuellement votre médecin de famille. Dans de très rares cas, la date prévue de l’intervention doit donc être reportée ou si les résultats complémentaires le nécessitent une opération en milieu hospitalier est inévitable.

Renvoi du questionnaire

Vous pouvez le faire de trois manières:

  • Vous pouvez remplir le questionnaire directement en ligne. (Vous recevrez un lien personnel à cet effet.)
  • Vous pouvez imprimer le pdf envoyé par mail ou utiliser le formulaire envoyé par courrier. Après l’avoir rempli à la main, vous pouvez nous le retourner par mail (si possible sous forme de scan (pdf) et non de photo).
  • Si vous disposez de suffisamment de temps, vous pouvez également nous renvoyer le questionnaire que vous avez reçu par e-mail ou par courrier, après l’avoir rempli, par la poste à notre secrétariat.
Si, exceptionnellement, vous n’avez pas du tout le temps de le faire, apportez-le rempli lors de votre traitement.

Announce

New
arrival

2019 collection

Let’s face it, no look is really complete without the right finishes. Not to the best of standards, anyway (just tellin’ it like it is, babe). Upgrading your shoe game. Platforms, stilettos, wedges, mules, boots—stretch those legs next time you head out, then rock sliders, sneakers, and flats when it’s time to chill.