Pour les patients

Frais d'anesthésie

Une fois le traitement terminé, nous vous enverrons notre facture d’honoraires. Celle-ci comprend toutes nos prestations, c’est-à-dire les honoraires du médecin anesthésiste, le salaire de l’infirmière anesthésiste, tous les médicaments utilisés ainsi que le matériel médical utilisé. La facturation et l’encaissement de nos factures d’honoraires sont effectués par la Caisse des médecins de Berne.

Lorsque nous envoyons notre facture directement à une assurance (tiers payant), vous recevez toujours une copie de la facture, conformément aux prescriptions. Si cela ne fonctionne pas, veuillez nous contacter.

Si la caisse d’assurance maladie prend en charge les frais d’anesthésie, nous envoyons si possible notre facture directement à la caisse d’assurance maladie. Si cela n’est pas possible d’un point de vue administratif, vous recevrez vous-même la facture. Comme c’est généralement le cas pour les autres factures médicales, vous devez alors la payer et pouvez ensuite envoyer le justificatif de demande de remboursement à votre caisse maladie.

Si la facture est à la charge de l’assurance-accidents, de l’assurance-invalidité ou de l’assurance militaire, nous l’envoyons toujours directement à l’organisme payeur concerné.

En cas de doute, nous vous serions très reconnaissants si vous ou votre médecin ou dentiste vous renseigniez à temps – impérativement avant la date de l’intervention ! – auprès de votre assurance pour savoir si et dans quelle mesure les frais d’anesthésie sont pris en charge. En cas de problème avec une facture, veuillez contacter notre secrétariat.

Si aucune assurance ne prend en charge les frais d’anesthésie (ce qui est souvent le cas pour les interventions de chirurgie esthétique et les traitements dentaires), vous devez les payer vous-même. Pour les patients qui paient eux-mêmes, nous effectuons un contrôle de solvabilité avant l’opération et nous nous permettons, au cas par cas, de demander un paiement anticipé des frais d’anesthésie attendus.

Les patients pris en charge par des services sociaux ou des institutions similaires doivent se renseigner à temps – en tous cas avant la date prévue de l’intervention! – se renseigner auprès de leur organisme de prise en charge pour savoir s’ils paieront les frais d’anesthésie pour une intervention élective prévue ou pour des soins dentaires s’ils ne sont pas couverts par une assurance.

 

Pour les factures d’anesthésie pour des traitements dentaires pris en charge par des institutions sociales (services sociaux, fondation, etc.), nous appliquons le tarif de l’Association des médecins-dentistes cantonaux de Suisse (AMDCS).

Announce

New
arrival

2019 collection

Let’s face it, no look is really complete without the right finishes. Not to the best of standards, anyway (just tellin’ it like it is, babe). Upgrading your shoe game. Platforms, stilettos, wedges, mules, boots—stretch those legs next time you head out, then rock sliders, sneakers, and flats when it’s time to chill.