Pour les patients

Frais d’anesthésie

Une fois le trai­te­ment ter­mi­né, nous vous enver­rons notre fac­ture d’ho­no­raires. Celle-ci com­prend toutes nos pres­ta­tions, c’est-à-dire les hono­raires du méde­cin anes­thé­siste, le salaire de l’in­fir­mière anes­thé­siste, tous les médi­ca­ments uti­li­sés ain­si que le maté­riel médi­cal uti­li­sé. La fac­tu­ra­tion et l’en­cais­se­ment de nos fac­tures d’ho­no­raires sont effec­tués par la Caisse des méde­cins de Berne.

Lorsque nous envoyons notre fac­ture direc­te­ment à une assu­rance (tiers payant), vous rece­vez tou­jours une copie de la fac­ture, confor­mé­ment aux pres­crip­tions. Si cela ne fonc­tionne pas, veuillez nous contac­ter.

Si la caisse d’as­su­rance mala­die prend en charge les frais d’anes­thé­sie, nous envoyons si pos­sible notre fac­ture direc­te­ment à la caisse d’as­su­rance mala­die. Si cela n’est pas pos­sible d’un point de vue admi­nis­tra­tif, vous rece­vrez vous-même la fac­ture. Comme c’est géné­ra­le­ment le cas pour les autres fac­tures médi­cales, vous devez alors la payer et pou­vez ensuite envoyer le jus­ti­fi­ca­tif de demande de rem­bour­se­ment à votre caisse mala­die.

Si la fac­ture est à la charge de l’as­su­rance-acci­dents, de l’as­su­rance-inva­li­di­té ou de l’as­su­rance mili­taire, nous l’en­voyons tou­jours direc­te­ment à l’or­ga­nisme payeur concer­né.

En cas de doute, nous vous serions très recon­nais­sants si vous ou votre méde­cin ou den­tiste vous ren­sei­gniez à temps - impé­ra­ti­ve­ment avant la date de l’in­ter­ven­tion ! - auprès de votre assu­rance pour savoir si et dans quelle mesure les frais d’anes­thé­sie sont pris en charge. En cas de pro­blème avec une fac­ture, veuillez contac­ter notre secré­ta­riat.

Si aucune assu­rance ne prend en charge les frais d’anes­thé­sie (ce qui est sou­vent le cas pour les inter­ven­tions de chi­rur­gie esthé­tique et les trai­te­ments den­taires), vous devez les payer vous-même. Pour les patients qui paient eux-mêmes, nous effec­tuons un contrôle de sol­va­bi­li­té avant l’o­pé­ra­tion et nous nous per­met­tons, au cas par cas, de deman­der un paie­ment anti­ci­pé des frais d’anes­thé­sie atten­dus.

Les patients pris en charge par des ser­vices sociaux ou des ins­ti­tu­tions simi­laires doivent se ren­sei­gner à temps - en tous cas avant la date pré­vue de l’in­ter­ven­tion ! - se ren­sei­gner auprès de leur orga­nisme de prise en charge pour savoir s’ils paie­ront les frais d’anes­thé­sie pour une inter­ven­tion élec­tive pré­vue ou pour des soins den­taires s’ils ne sont pas cou­verts par une assu­rance.

 

Pour les fac­tures d’anes­thé­sie pour des trai­te­ments den­taires pris en charge par des ins­ti­tu­tions sociales (ser­vices sociaux, fon­da­tion, etc.), nous appli­quons le tarif de l’As­so­cia­tion des méde­cins-den­tistes can­to­naux de Suisse (AMDCS).

Announce

New
arrival

2019 collection

Let’s face it, no look is really complete without the right finishes. Not to the best of standards, anyway (just tellin’ it like it is, babe). Upgrading your shoe game. Platforms, stilettos, wedges, mules, boots—stretch those legs next time you head out, then rock sliders, sneakers, and flats when it’s time to chill.