Pour les médecins

Conditions préalables

Nous nous adap­tons de manière flexible à l’es­pace dis­po­nible de votre cabi­net et appor­tons nous-mêmes tout notre équi­pe­ment d’anes­thé­sio­lo­gie. Cet équi­pe­ment com­prend les appa­reils d’anes­thé­sie, les  maté­riels médi­caux, les médi­ca­ments ain­si que des équi­pe­ments d’ur­gence et répond à toutes les normes de la Swiss Socie­ty for Anes­the­sio­lo­gy and Per­io­pe­ra­tive Medi­cine (SSAPM).

Dans des situa­tions par­ti­cu­lières, nous tra­vaillons volon­tiers avec des appa­reils d’anes­thé­sie déjà sur place, pour autant qu’ils répondent aux exi­gences de qua­li­té actuelles et soient entre­te­nus confor­mé­ment aux pres­crip­tions.

Dans le cadre d’une col­la­bo­ra­tion régu­lière et étroite, nous envi­sa­geons éven­tuel­le­ment de mettre à dis­po­si­tion nous-mêmes un poste de tra­vail d’anes­thé­sie « fixe » dans la salle d’o­pé­ra­tion de votre cabi­net.

Salle d’opération /intervention

Dans la salle d’in­ter­ven­tion, nous avons besoin d’en­vi­ron 2 à 3 mètres car­rés de sur­face au sol, le plus près pos­sible de la table d’o­pé­ra­tion, de la table de soins ou du fau­teuil den­taire, ain­si que d’une source de cou­rant pour pla­cer nos appa­reils d’anes­thé­sie. Ceux-ci doivent pou­voir être ins­tal­lés de manière stable et être libre­ment acces­sibles à tout moment. De même, l’ac­cès rapide au patient doit être garan­ti de tous les côtés.

Aménagement

Confor­mé­ment aux normes de la Swiss Socie­ty for Anes­the­sio­lo­gy and Per­io­pe­ra­tive Medi­cine (SSAPM) et aux direc­tives pour la recon­nais­sance des salles d’o­pé­ra­tion de cabi­net médi­cal, les ins­tal­la­tions sui­vantes sont éga­le­ment requises :

  • Cou­rant de secours (est géné­ra­le­ment garan­ti par les accu­mu­la­teurs de nos appa­reils)

  • Extinc­teur

  • Accès direct (large esca­lier, ascen­seur) pour l’é­va­cua­tion éven­tuelle d’un patient cou­ché sur un bran­card

Salle de réveil

Il est plus agréable pour le patient de ne pas devoir res­ter dans la salle d’in­ter­ven­tion pour la phase de réveil post­opé­ra­toire. De plus cela n’est sou­vent pas du tout pos­sible pour des rai­sons orga­ni­sa­trices. C’est pour­quoi il est sou­hai­table, voire sou­vent indis­pen­sable, de dis­po­ser d’une salle de réveil sépa­rée, à l’a­bri du bruit, en plus de la salle d’in­ter­ven­tion. Celle-ci doit être équi­pée d’une cou­chette confor­table. Une cou­ver­ture pour cou­vrir le patient et une ou deux chaises pour les proches sont appré­ciées. Il est utile d’a­voir des ser­viettes en papier et une équelle à por­tée de main. Il est éga­le­ment sou­hai­table de pré­voir un fau­teuil rou­lant simple pour le trans­fert du patient en toute sécu­ri­té de la salle d’in­ter­ven­tion à la « salle de réveil ».

Announce

New
arrival

2019 collection

Let’s face it, no look is really complete without the right finishes. Not to the best of standards, anyway (just tellin’ it like it is, babe). Upgrading your shoe game. Platforms, stilettos, wedges, mules, boots—stretch those legs next time you head out, then rock sliders, sneakers, and flats when it’s time to chill.